Le blog qui t'emmène à l'aventure
¡ Pau papote au Mexique !
LE PARTAGE D'UNE AVENTURE MAGIQUE
« Voyager vous laisse d’abord sans voix, avant de vous transformer en conteur. » – Ibn Battuta
Pour ma part, c'est dans ce blog où je me transformerai en conteuse et où je vous emmènerai en excursion au fil de mes récits. Partons ensemble direction le Mexique !
​
Mon défi : sortir de ma zone de confort, seule pendant 5 mois, à l'autre bout du monde ! Cela peut paraître ambitieux ou peut apeurer certaines personnes, pour moi cela ressemble plus à un rêve ! J'y vois une chance pour dépasser mes limites, de m'ouvrir au monde, d'apprendre énormément et de changer ma vision future.
BLOG & POST
Des papotages hebdomadaires par thématique.
Photos et anecdotes pour illustrer l'aventure !
A propos du blog, de mon projet et de moi (l'autrice)
128
jours au Mexique
2
pays parcourus
11
états visités
30
crédits validés
UN GRAND MERCI
Un séjour d'études possible
grâce au partenariat entre l'université UNIVA de
Guadalajara et l'école d'ingénieur Junia ISEN à Lille.
REMERCIEMENTS
Ce séjour à l'international, et toutes les découvertes qui en ont découlées, n'auraient pas été possible sans la volonté de mon école d'ouverture vers le monde. Junia ISEN recommande à ses étudiants, futurs ingénieurs, d'entreprendre des séjours d'études ou des stages à l'étranger.
​
Grâce à leur partenariat, j'ai été accueillie au sein de l'Université de la Vallée Atemejac - UNIVA. Je souhaitais souligner la qualité de l'accueil qui est réservé aux étudiants internationaux aussi bien de la part du corps administratif que des étudiants mexicains.
​
Pendant ce cuatrimestre, j'ai eu l'opportunité de suivre quatre cours. Je remercie Alejandro Chavez Castillo, Martin Onesimo Rodriguez Robles, Gabriel Contreras Garcia et Gerardo Alberto Varela Navarro de m'avoir accueillie si chaleureusement, partagé leurs connaissances et aidée à m'intégrer dans le campus. Un grand merci également aux étudiants des différentes classes qui ont été très généreux au cours du séjour, et qui ne m'ont pas laissée à l'écart.
​
Enfin, mon voyage au Mexique ne serait rien sans l'aide, le soutien et le suivi des coordinateurs respectifs de mon école de Lille et de l'université de Guadalajara, Mégane Martins et Daniel Hurtado.